CandleInformationsCandle


Je suis né à Ottawa, Ontario, Canada le 19 Janvier 1975. Ma famille et moi sommes ensuite déménagé á St-Lambert, Quebec, Canada.Ceci est encore aujourd'hui ma résidence principale.

Après quatre années d'études, j'ai finalement terminé mes études en décembre 1998. Je suis donc maintenant bachelier en génie éléctrique. Cependant, je compte bien poursuivre mes études supérieures lorsque les circonstances me le permettrons. Du côté professionnel, je suis surtout intéressé par l'utilisation que l'on pourrait faire de la supraconductivité et de l'optique dans les systèmes ordinés.

Je suis particulièrement interessé par l'optique, les microprocesseurs, et les ordinateurs en général. (J'en possède d'ailleurs 7). Je suis de nature très curieuse, et j'essaie donc constamment de comprendre comment fonctionne les choses qui m'entourent.

Mes passe-temps favoris sont le jeu de cartes Magic:The Gathering, la natation, les échecs, la programmation en Pascal et Assembleur, le 'hardware hacking' la lecture, et les grandes marches dans la nature. Je suis un grand admirateur des romans de fantaisie comme par exemple ceux de J.R.R Tolkein, et de TSR.J'aime bien aussi la litérature française, bien que le temps ne permette que d'en lire très peu.  De plus, j'aime bien les trains miniatures (échelle HO), mais j'ai dû arreter de les collectionner dû à un manque de temps, d'espace et de ressources monétaires.

J'ai fait partie du comite éxécutif de la branche étudiante du IEEE Sherbrooke de l'automne 1995 à l'automne 1996 . J'ai aussi participé à la première édition (je suis un des fondateurs de ce projet) du Projet Silicon Valley - projet permettant de faire une visite technique de Silicon Valley,CA,USA. De plus, j'ai été l'instigateur du projet du Centre McNaughton pour l'université de Sherbrooke. Ce projet consistait en la création d'un local pour les étudiants en génie éléctrique qui font partie du IEEE. Ce project a vu le jour au début de l'année 1998.

Je suis la personne qui a permis au compilateur FPC (Free Pascal compiler)l de supporter la famille des microprocesseurs 68000. Finalement, j'ai été sur le comité d'administration de l'Association étudiante de génie de janvier 1998 a avril 1998.

J'ai travaillé au Canada et en France. Mon expérience de travail en France a été particulièrement enrichissante.

Au sujet de mon pseudonyme: Certaines personnes m'ont demandé d'ou venait mon alias de Black One, c'est simple, pour ceux qui connaissent bien Donjons & Dragons, et plus particulièrement le monde de Greyhawk, savent bien que dans une vallée lointaine entourée de montagnes majestueuses vit un mage qui désire vivre en paix. Le nom de ce mage est Jaram Krimeeah, mais les habitants de la vallée le surnomment The Black One. Ce mage est extrêmment puissant, et il ne désir pas que l'on vienne le déranger pour des raisons inutiles. Ceci représente extrêmment bien mon point de vue, et vu que j'ai toujours bien aimé les magiciens (lorsque je jouais aux jeux de rôles), j'ai decidé de prendre cet alias (The Black One). Evidemment, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas me déranger, au contraire tout commentaire sera le bienvenu.


$Date: 2004/05/18 19:06:44 $
Retour a la page principale française.